Lunar Studio Forum Index

Lunar Studio
Le forum de Lunar Studio

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Damned Next

Post new topic   Reply to topic    Lunar Studio Forum Index -> Divers -> Films et séries TV
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ALEXX.
Administrateur

PostPosted: Sun 31 Jan - 19:16 (2010)    Post subject: Damned Next Reply with quote

Damned Next

Si je vous dit Guardians ? ça vous dit quelque chose ? Bon, d'accord. Et Flander's Company ? Ah, là, oui, en effet. Cette série passe sur la chaîne No-Life. Produite par un groupe de passionés, les Guardians, la Flander's Company n'a pas été leur première production. Et non, avant cette série, les Guardians en avait fait une autre, très connue dans le monde des films amateurs. Je veux bien sûr parler de Damned Next. Première oeuvre, cette série est actuellement en cours de production puisqu'elle n'est pas achevée, parallèlement à Flander's Company. Le dernier épisode, Damned Next 6.3, a fait un carton lors de sa diffusion à la dernière Japan Expo 2009.

Site officiel des Guardians :
http://damned.next.free.fr/

Synopsis :
(merci Wikipédia ^^)

Lors d'une mission les opposant aux Templiers de Bââl, deux agents de l'Ordre, Sinji le nightblade et son partenaire Johan le prêtre font la connaissance de Samantha - une jeune fille qui a hérité de sa grand-mère un puissant artefact qui réveille pouvoirs de sorcière. Suite à cette rencontre, Sinji et Johan quittent l'ordre et fondent avec leur nouvelle complice une entreprise d'exorcisme à Grenoble.

Après quelques aventures l'amenant entre autres à croiser le chemin du démon majeur Seth, Sinji se retrouve rattrapé par son passé lorsque s'incarne sur terre l'Archange du jugement, Dominique. En effet, l'Ordre l'a utilisé pour emprisonner l'émissaire démoniaque, le Prince du Jugement Balor, et la rencontre avec sa némésis aura forcément des conséquences désastreuses. L'Ordre échoue à éviter l'affrontement, et Grenoble se retrouve rayé de la carte...

Heureusement Elysion décide de réécrire l'histoire du plan terrestre de façon à ce que Sinji n'y aie jamais existé - évitant ainsi la rencontre entre Balor et Dominique, et donc la catastrophe. Afin d'éviter un désagréable séjour en enfer, Sinji accepte de devenir un agent d'Elysion.

Un beau jour, Sinji se retrouve "malencontreusement" ressuscité par l'effet aléatoire d'un sort anodin lancé par Clémence, une magicienne un peu maladroite. Il continue à travailler pour Elysion, aidé de Clémence et de l'ami d'enfance de celle-ci : Rémy. Ils vont finir par mettre au jour un important complot monté par les Templiers de Bââl.

Chose intéressante sur les Guardians :

La série Damned Next a été l'occasion pour de nombreux dessinateurs amateurs de se lancer, vu qu'il y a eu des artworks pour la série. D'ailleurs, les plus grands noms du monde des fanzines se sont fait connaître grâce à Damned Next, et sont même devenus des professionnels. Citons par exemple Rann et Virak, du fanzine Studio Scythes (qui existe toujours à l'heure actuelle) ou Nicolas Hitoride, qui a eu des publications dans le magazine W.I.T.C.H. Mag. D'ailleurs, concernant ces dessinateurs et fanzineux, ils ont également eu des rôles dans la série, Nicola Hitoride ayant même un rôle très important (il joue le personnage de Claw).

Les artworks de la série sont ici : http://damned.next.free.fr/Damned/artwork.htm

Avis personnel :

Des séries amateurs existantes, Damned Next est sûrement l'une de mes préférées. Si vous aimez les scènes de combat rempli de magies, de pouvoirs et d'effets façon manga, et bien vous allez être servi. Dans cette série, le comique et le sérieux ont tous les deux leurs places, les répliques comiques étant même devenus cultes dans le monde des films amateurs.

Ce que j'apprécie dans cette série, c'est l'évolution au niveau des effets spéciaux au fil des épisodes. Au début, ce n'était qu'amateur, mais par la suite, ça progresse et le travail effectué devient de plus en plus sérieux.

On retrouve également un casting de qualité, puisqu'on retrouve des individus qui ont créé la série France Five (et, plus tard, ont fondé la chaîne No-Life), tels que Grégoire Hellot (scénariste de cette série de sentaï français et interprète de Silver Mousquetaire) ou Jean-Marc Imbert (le fameux Warduke de France Five, ou bien le Trucidator de Flander's Company).

Et surtout, c'est une série qui a fait participer de nombreux illustrateurs (Damned Next en a même lancé et fait connaître quelques uns). Ces derniers ne se sont pas seulement contenté de cela, ils ont aussi été acteurs dans la série (Virak, Rann, Nicola Hitoride, Pierre Babus... ). Comme quoi, pour se faire connaître en tant que dessineux, il n'y a pas que la BD. Tout projet est bon pour cela.

Voici l'intégralité de la série, visible sur Youtube. Certes, vous pourrez aussi les voir dans le site officiel, mais tous les épisodes ne sont pas présents. Attention toutefois : ne vous arrêtez pas à la qualité du premier épisode, qui est bien amateur. Et oui, réalisée en 1998, il faut bien commencer, non ? Par contre, le dernier épisode est, à mon avis, le film amateur le mieux réalisé que je n'ai jamais vu. Je ne peux que vous conseiller de le regarder, car ça vaut vraiment le coup.

Bon visionnage ! ^^

Damned 1 : Les Flammes du Sabbat

Damned 2 : Again

Damned 3 : Cursed

Damned 4 : Requiem

Damned Next 5.1

Damned Next 5.2

Damned Next 6.1

Damned Next 6.2

Damned Next 6.3 Showdown

Ôte vos misérables vies !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 31 Jan - 19:16 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Asushiyama

PostPosted: Tue 2 Feb - 01:49 (2010)    Post subject: Damned Next Reply with quote

y a un petit air de déjà vu ces costume^^

enfin bref, ca reste une serie sympathique à voir.
et des originaux, c'est bien.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lunar Studio Forum Index -> Divers -> Films et séries TV All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation