Lunar Studio Forum Index

Lunar Studio
Le forum de Lunar Studio

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Paris Manga 6e Edition

Post new topic   Reply to topic    Lunar Studio Forum Index -> Lunar Studio, c'est quoi ? -> Les chroniques de Lunar Studio
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ALEXX.
Administrateur

PostPosted: Mon 1 Jun - 19:30 (2009)    Post subject: Paris Manga 6e Edition Reply with quote

Après le tournant de la Japan Expo 9e impact 2008, Lunar Studio s'attaque à son tout premier Paris Manga. Cette convention est un tournant important dans l'histoire lunarienne. En effet, à partir de là, il y a eu de gros changement, au niveau du personnel. C'est à partir de là que Lunia est arrivée et nous n'étions que nous deux à représenter Lunar Studio derrière notre stand. Même si Hydan, qui, initialement était venu en visiteur, a fini par nous rejoindre, et donc, être arrivé en renfort et devenir un Lunarien à part entière.

Avant d'effectuer cette convention, je ne sentais pas trop le succès de ce festival. En effet, premièrement, il n'y a eu aucune nouvelle sortie au niveau fanzine. Normalement, dans Lunar studio, il y a un nouveau fanzine par convention. Or, ce n'était pas le cas ici. Ensuite, je craignais pour notre emplacement. Nous nous trouvions dans un coin isolé, loin des autres fanzines, entre Angel'Art et Recto Verso. Mais finalement, ce second point, au départ un inconvénient, a fini par être un énorme avantage pour Lunar Studio (et aussi pour nos voisins).

La plupart des fanzines étaient soit proche des concerts, soit proches des animations de jeux vidéos. En gros, ils étaient près de là où le bruit était énorme. Du coup, cela épuisait ces exposant d'une part et, d'autre part, le public qui était près d'eux ne leur faisait pas tellement attention. Pas terrible... Mais cela nous a été très bénéfique. En effet, parmi le public, il y en a toujours une bonne paire qui rechechait du calme. Et où allait-il ? Vers un lieu isolé, là où nous étions. Du coup, on s'intéressait à nous et les ventes de goodies et de fanzines ont cartonné. On n'arrêtait pas les dédicaces, on aurait aimé un peu de repos, mais c'était dur de l'obtenir... ça prouve que c'est bon signe !

Au final, ce Paris Manga a été mieux que nous le pensions, bien mieux.

Points-clé de Lunar Studio au Paris Manga 6e Edition :
- Arrivée de Lunia et de Hydan dans Lunar Studio.
- Premier véritable succès de Lunar Studio (à partir de là, Paris Manga sera le symbole de prospérité pour Lunar Studio, au point même d'être considéré comme étant la meilleure convention).
- Début d'une amitié entre Lunar Studio, Recto Verso et Angel'Art.

(photos en cours)
Ôte vos misérables vies !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 1 Jun - 19:30 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lunar Studio Forum Index -> Lunar Studio, c'est quoi ? -> Les chroniques de Lunar Studio All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation