Lunar Studio Forum Index

Lunar Studio
Le forum de Lunar Studio

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Idées sur les illustrations/ goodies et autres
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Lunar Studio Forum Index -> Lunar Studio, c'est quoi ? -> Suggestions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tikay

PostPosted: Mon 1 Jun - 11:25 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

Bon j'ai fait un ptit tour a l'epita hier, et j'ai vu le stand lunar, sa m'a bien fait plaisir, mais en voyant les autres stands j'ai eut quelques idées de ptit plus.

Deja en voyant le stand de serial bamboo, j'ai eut l'idée, de faire des mini cosplay a vendre, sur la mascotte(masque de keaton bleu, oreille de keaton bleu, maquillage en keaton bleu meme pourquoi pas), ce serait un plus, qui amenerais du monde.
Ensuite je sais pas si c'est possible de faire sa nous aussi, mais j'ai vu des minis "gateaux" en pate a sel, pour porte clef, et j'ai tout de suite penser a peut etre, faire la meme chose avec lunard dans diverse emotion.
Et pourquoi pas, ce lancer meme dans la construction de figurine en patte a sel de lunard(etant assez simple dans ses formes, nous faudrais juste quelqu'un d'assez bon la dedans). Ou encore des patron pour creer un lunard en papercraft, se serais pas mal non plus.

On poura meme, une fois bien lancer dans les "hors séries", faire des patron pour un personnage de tel ou tel manfra du lunarzine.

Voila donc mes quelques idées, donnez vos avis.

Apres pour ce qui est des goodies que nous devons vous envoyer(illustration, badges, autres), j'ai etais assez déçus de voir que ce n'etait pas tres découpé en nombre egal par personne, on avais beaucoup de cecangio, beaucoup de alexx, et peut du reste(je vous en veux pas hein, je constate), et je me suis dit qu'il faudrais creer un systeme pour les dons d'illusts et tout, je m'explique :
Prenons l'exemple des illusts, il faudrais faire un topic de demande, par convention ou toutes les 2 conventions, ou on vous envoie nos illusts, 5 par personnes disont, envoie possible jusqu'a X date(c'est le systeme mis en place en se moment).
Arriver a cette date, vous aller (les admins de lunarzine, pas n'importe qui) voter pour les meilleurs dessins, mais /!\ :
1 : Meme nombre de dessins pour chacun(lors de la convention pas de 10 dessin pour un tel et 2 pour l'autres quoi).
2 : Ne pas voter pour le tout, mais par dessinateur, donc dessin de cec : on garde lui lui et lui, dessin de tikay : lui lui et lui, dessin d'alexx : lui lui et lui... Vous voyez le genre?

Apres une fois conclus, quel illusts seront a la convention, il faudrais creer un topic montrant tout les goodies de la convention qui viens, bon je sais pas si se serais possible(y'en a beaucoup) mais se serais cool, pour etre tenu au courant.
Si se n'est pas possible, envoyez juste un mp a chaque dessinateur, pour dire lesquels de leurs goodies ont été selectionnés.

Voila, si vous avez des meilleurs, idées, pas de probleme, dites les ici, mais faudrais quand meme un systeme avec plus d'equité. :s

Toute facon le systeme fera que de s'ameliorer, il n'y a pas a s'inquiété^^ ! c'est en soulignant les probleme qu'on deviendra presque parfait XD !

Donnez vos avis, vos idées !

Sogeki no shima de
Umareta ore wa
Hyaku patsu Hyaku chyu
lulu lala luuuuu
...

Last edited by tikay on Mon 1 Jun - 15:26 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 1 Jun - 11:25 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cecangio

PostPosted: Mon 1 Jun - 13:06 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

Pour la partie bleu : ça pourrait être sympa mais les trucs en pate a sel ca va être chaud! (ca se casse vite et la peinture tient pas longtemps)
Je vois plus une truc pro genre impression sur porte clé métal ou dans plexi, truc plus classe quoi... (par contre les délai de fabrication : c'est mort pour la japan car faut au moins 4/5 semaine...)

Pour la partie verte : J'ai rien vu (que ce soit stand, livre, goodies ou autre) donc je peux rien dire >__< ... mais si effectivement y'a peu d'équité bah... à revoir et à améliorer pour la prochaine fois!

Last edited by cecangio on Mon 1 Jun - 13:16 (2009); edited 1 time in total
Back to top
tikay

PostPosted: Mon 1 Jun - 13:14 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

C'est du vert pas du gris mouarf XD !

Merci de ton avis, mais faire des porte clef en plexi oumetal, c'est pas trop cher a faire??

Sogeki no shima de
Umareta ore wa
Hyaku patsu Hyaku chyu
lulu lala luuuuu
...

Back to top
cecangio

PostPosted: Mon 1 Jun - 13:24 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

heu... vert. désolé... :s

Le problème c'est pas l'argent mais plutot les quantité minimum... par exemple, c'est entre 700 et 1000 pièce minimum pour les pièce en métal :S
Y'a moyen de trouver un site qui les propose à hauteur de quelque dizaine de pièce : faut fouiner le web!

Sinon le moins cher et plus rapide, c'est plexi, si tu te le monte toi-même, les 30 reviennent environ à 25e, s'ils se revendent bien y'a moyen de faire un peu de marge

Et si c'est un problème de €€, je peux en injecter.

Back to top
Darkfish666

PostPosted: Mon 1 Jun - 13:43 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

Oh oui, des truc en pâte à sel!!! C'est trop cool sa.
Sérieux, j' en ai déjà vu des trop bien fais!!!
Vous en faite pour japan expo ,obligé j 'achète!
surtout si c'est la mascotte en cosplay sa serez trop classe!!!!

Back to top
ALEXX.
Administrateur

PostPosted: Mon 1 Jun - 18:56 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

Je suis tout à fait d'accord avec tes critiques, Tikay, sur notre stand, pour l'exposition des goodies. C'est vrai qu'on a voulu mettre en avant les nouveautés, les mettre sur un tableau... mais ça a ses limites. En effet, on ne peut mettre qu'un nombre limité de goodies. Pour remédier à cela, il faut de nouvelles dispositions. En voyant certains stands, je pensais à une mini-boîte dans lequel se trouvent tous les goodies, avec le prix du goodies sur la boîte (50 centimes), puis ensuite le client n'a plus qu'à les regarder et à se servir si ça l'intéresse. Au final, tout cela prend peu de place. Mais cette solution a une faille : sortir à chaque fois les goodies pour les regarder, c'est lourd. Il y a aussi l'idée de l'album photo, qu'on a fait à Paris Manga et aussi pour les poster à Epita 2009), mais cela, ce sera au détriment de la place sur la table. J'ajoute aussi que le nombre de goodies sera toujours un problème. Plus il y en a, plus il est difficile de les gérer. Il est impossible de tous les montrer, c'est clair. Ton idée de sélectionnner est intéressante, mais je crains que même avec cela, on reviendra au problème initial qu'est le nombre de goodies. Et Lunar Studio qui évolue à un rythme rapide... ça n'arrange rien...

Ensuite, pour un constat personnel, même si on avait de l'espace, je trouve que ça n'est pas encore assez. En effet, on expose dessus, mais on dessine aussi dessus. J'avais dit aux autre de faire attention de ne pas masquer les zines et autres par nos feuilles de dessins ou tout autre objet (nourriture.. ), mais finalement, c'est quasiment impossible à mettre en pratique (surtout si on accumule de la fatigue et, il faut l'avouer, les nocturnes de l'Epita n'arrange rien).

En fait, le problème, c'est surtout notre façon d'exposer nos créations sur le stand. Bien qu'elle soit bonne, elle prend pas mal de place (ça n'était pas un problème auparavant, mais plus on produit, plus ce problème grandit). Et ça, bien que ça ne gêne pas du tout le public, en revanche, ça gêne ceux qui sont derrière le stand (nous... ). Donc, il faut trouver un moyen de régler cela : exposer efficacement et être au confort derrière le stand. Si on trouve cela, ça tranchera parfaitement avec les autres stands.
Ôte vos misérables vies !

Back to top
Visit poster’s website
tikay

PostPosted: Mon 1 Jun - 19:11 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

Je comprends le probleme...
C'est vrai qu'il faudrais le regler au plus vite avant qu'il y ai trop de choses a vendre...

Vais reflechir a vous aider, mais pour ce faire faut que je connaisse le systeme de mise en place d'un stand :
Lors des convention, on vous donne une place(Xmetres) et vous poser tout comme bon vous semble ou vous pourez mettre tant de tables que vous voulez et tout, ou bien, on vous donne un place deja meublé ou vous ne pouvez mettre que les objets?
Est-possible de rajouter des tables, et autres meubles?
Avez vous une limitation de place en largeur, ou est-ce que, tant que sa ne gene pas le chemin, vous pouvez utiliser de la largeur?

Deja une chose sur, il faudrais que les dessinateur, puissent dessiner devant tout le monde, et non cacher, c'est quelque chose qui ramene du client, preuve hier moi meme j'ai été amener au stand de fanart(bleach pour la plupart) car le dessinateur dessiner super bien.

Dit m'en plus ;), j'essaierais de t'aider si possible !

Ah, et les goodies/lunarzine/hors séries, comment il étaient mis en place deja? un exemplaire de chaque, et le reste cacher sous la table ou je ne sais ou pour pas prendre de place, ou tout sur la table?

Sogeki no shima de
Umareta ore wa
Hyaku patsu Hyaku chyu
lulu lala luuuuu
...

Back to top
Choco

PostPosted: Mon 1 Jun - 22:57 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

(je viens juste faire ma chiante quelques instants hein)

La pâte à sel lorsqu'elle est cuite et ensuite vernis, c'est super solide : D pour preuve j'en ai une que j'avais faite en 6e (sacrebleu que c'est loin, j'ai eu mon bac l'année dernière) et elle est toujours dans un état impecc !! (et pourtant elle a bien subis hahaha) après peindre dessus, en effet c'est une très mauvaise idée ,ce qu'il faut, c'est mettre des colorants dans la pâte (moi perso je scalpais des cartouches d'encre de stylos à plume hahaha)
Ce qui est foune c'est qu'avec la cuisson est le vernissage on a non seulement un rendu solide, mais en plus très propre : D

Back to top
cecangio

PostPosted: Tue 2 Jun - 12:34 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

Et pourquoi ne pas installer un petit présentoir verticale (comme on en trouve dans les librairies ou papeterie)
Un genre de porte brochure qui ne prend pas de place, qui reste à hauteur des yeux, où tu poses les fanzines ou dessin...
Ca coute 20-30e, un petit investissement qui t'économises vraiment pas mal de place et qui met en valeur les livres (car plus haut que la normal).

Back to top
Asushiyama

PostPosted: Wed 3 Jun - 18:48 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

Pourquoi ne pas faire un espece de magazine (mais que pour lunar) avec les goodies en photo avec les description.

(comment ca je suis trop commercial?)

Back to top
tikay

PostPosted: Wed 3 Jun - 19:07 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

Trop commercial peut etre mais c'est une bonne idée !
Moi je verais bien, un seul exemplaire de chaque fanzine mis sur un presentoire comme cecangio disait.
Puis un gros classeur, bien présenter (qui donne envie d'etre ouvert hein !), ou on aurais la presentation de tout ce que lunar vends(avec pourquoi pas possibilité de commander ?)
Ce classeur pourais meme vous servir de livre d'or(si sa vous interresse).
Apres sur la table il y aurais juste a montrer un exemplaire(le meilleur de chaque celon vous) de chaque goodies(poster, badges ect...).

Au moins on aurais une table, propre, pas encombré, par contre le vrai defis serais de faire comprendre que tout est dans le classeur, et que donc : FAUT L'OUVRIR !! Pourquoi pas mettre, a la facon des cartoon, plens de fleches(mise a la vertical c'est mieu) qui dirais : "C'est ici !" "OUVREZ MOI SA !!".

Enfin ce qui y'a c'est que les plus feineant risque de ne meme pas ouvrir, voir ce que vends lunar... C'est a y réfléchir...

Sogeki no shima de
Umareta ore wa
Hyaku patsu Hyaku chyu
lulu lala luuuuu
...

Back to top
cecangio

PostPosted: Wed 3 Jun - 21:44 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

Ou une liasse de flyer avec tous les goodies dispo et un joli coupon de réduction si y'a commande online ?!

Plus sérieusement et plus personnellement, je suis bien plus attirée par les objets en visu réel que les objets en visu papier! je me rends mieux compte de mon achat et je peux "tater" la marchandise avant d'acheter ^^"

Back to top
ALEXX.
Administrateur

PostPosted: Thu 4 Jun - 00:59 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

Le coup du "Lisez-moi" ou "Ouvrez-moi" a déjà été testé, mais ça ne rend pas forcément plus efficace la solution.

Là, le but est de trouver non pas une solution seulement attirante (dans ce cas, tout est possible, et beaucoup de choses sont bonnes), mais aussi pratique à mettre en oeuvre, et surtout moins encombrante pour ceux qui sont derrière le stand. En gros, essayer quelque chose de nouveau, et surtout, trouver des solutions à moindre coût (à coût=0, ça ce serait l'idéal).
Ôte vos misérables vies !

Back to top
Visit poster’s website
Yahra

Localisation: val d'oise, a 30 minute de paris par le train direct

PostPosted: Thu 4 Jun - 22:46 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

dans ce cas reste le bricolage maison : on récupère des planche de bois fine provenan de vieu meuble que les gens jèttes ( les sortes de planche en bois fin, mais assez costau pour soutenir le poid des fanzines ou autre ( naan pas le poid d'une personne non plus -___- ) ), ensuite, une découpe au cutter, quelque petit clou, ou des crochet pour pouvoir le démonter a volonté ( je pense au transpor -___-"" ) et pour finir, une petite finition maison comme : arrondire les bord, ponçer les cotés ( je ne sait pas si on peut les ponçer mais bon, . . . ) un peut de vernis ou de peinture, et le tour est joué. Le tout serai d'ètre unpeut bricolo ^^""""" .

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
cecangio

PostPosted: Fri 5 Jun - 11:28 (2009)    Post subject: Idées sur les illustrations/ goodies et autres Reply with quote

ah-AH Yahra se propose pour monter la chose XD !!

Version système D : le systèmes d'emboitements, superpositions de boites découpés à la taille voulu, peintes ou décorés avec des dessins, scotchés ou collés ou épinglés entre elles...

C'est pas rocambolesque mais c'est très léger, jetable, à porter de tout le monde (j'suis sure que vous avez de vieilles boites à chaussure qui trainent, ou des cartons d'emballage divers!)

Truc du genre :

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lunar Studio Forum Index -> Lunar Studio, c'est quoi ? -> Suggestions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation