Lunar Studio Forum Index

Lunar Studio
Le forum de Lunar Studio

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Broquante

Post new topic   Reply to topic    Lunar Studio Forum Index -> Lunar Studio, c'est quoi ? -> Suggestions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yahra

Localisation: val d'oise, a 30 minute de paris par le train direct

PostPosted: Mon 18 May - 01:21 (2009)    Post subject: Broquante Reply with quote

alor voila :) que je vous racontes toute l'histoire ^^.

Quan Lunia et moi avions apris que ma mère allai participé a la broquante de la ville, nous avions décidé d'y mèttre notre grain de sel, en éffet, je me suis arrangée pour leur piqué ( a ma mère et ses soeurs) un bout d'emplacement. Nous y avions exposé des dérivé du fanzine que Lunia avais en réserve : Cartes, postère et Badje ( Les badjes étaient les 1er que nous avions fait pour l'éssayée la machine ^^ ).

Bilan de la journée : environ 30 €. (on a même été en rupture de stock pour certain postère et cartes).
( biensur il y avait 2-3 objets qui avait leur place en broquante ( vieux machin), mais la majeur parti de la recette c'était les ventes lié au fanzine )

A la fin de cette journée, Ma tante ( a qui l'on avait piqué un bout de son emplacement et de sa table XD), nous as confier qu'il y allais avoir une grande broquante dans une ville voisine en Juin :). Le prix de l'emplacement étant de : 15 € pour 5 mètre ( biensur on peut prendre moin XD, car 5 mètre c'est beaucoup )

Alors voila la question du jour : étan donnez que la broquante de ma ville était un éssay ( qui c'était révélé concluant ( en plus on était le seul stand de manga de toute la broquante XD)), Que pensseriez vous si l'on participai a la grande broquante de le ville voisine ?

Je peut m'occuper d'avoir l'emplacement, cela ne me pose pas de problème.

pour les préparatifs bazique d'une broquante :

- La table : 2 traiteaux + une planche et c'est bon
- le soleil : un simple parasol
- les toilettes : normalement le gymnase sera ouvert
- les chaises : de simple chaise de jardin ou de camping
- le déplacement si d'autre personne a par Lunia et moi veulle vennir tenir le stand ^^ ( et se ne sera pa de refu XD) : je viendrai les chercher à la garre.

biensur cela est pour cette broquante en particulier, car Habitan a proximité Lunia et moi pouvons nous occuper des chaises, du parasol et de la table ^^

Et si des déssinateurs du fanzine voulais participez, je pourrai sans problème venir les cherchez à la garre a n'importe quel heur de la journée.

Qu'en dite vous ?

( je tien a présisée que l'on a pas encore retenu de place, et que l'on attend de savoir ce que vous en pençez avant de prendre un emplacement au nom du fanzine )

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité

PostPosted: Mon 18 May - 01:21 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Evi

PostPosted: Mon 18 May - 11:56 (2009)    Post subject: Broquante Reply with quote

Je trouve que c'est une superbe idée!! Mais c'est où cette fameuse ville voisine?

http://himanamangas.blogspot.com
http://evi-no-shinbun.blogspot.com/

Back to top
Visit poster’s website
petite etoile

PostPosted: Mon 18 May - 13:41 (2009)    Post subject: Broquante Reply with quote

c'est vrai ça, ça se déroule ou ?

Back to top
Visit poster’s website MSN
Yahra

PostPosted: Mon 18 May - 14:59 (2009)    Post subject: Broquante Reply with quote

XD désolée, j'ai complètement oublyé de vous dire le nom de la ville XD.

La ville ou on a fait un teste en piquan un bout d'emplacement a ma tante se nomme : Persan (95). ( pour ceux qui prenne le train c'est Persan-Beaumont)

Et La ville voisine ou va se dérouler la grande broquante de Juin se nomme : Neully en thèlle (60). ( Les 2 garres les plus proche sont : Persan beaumont ou Chambly ( limite de département et de région XD)).

Back to top
tikay

PostPosted: Mon 18 May - 18:01 (2009)    Post subject: Broquante Reply with quote

Vous avez mis en vente quels badges/posters/autres ?
Et lesquels se sont les mieux vendu?

Tu pourais nous le dire sa? Par simple curiosité.

Conseils :
-Si des dessineux des goodies sont presents vous pouriez mettre une affiche pour tel ou tel goodies :
3 acheter un autographe offert(de quoi gagner plus)
-Mettre une affiche indiquant qu'on pouras retrouver le fanzine Lunar(tout en expliquant se qu'est un fanzine) au manga expo.

Des petits trucs pur mieu vendre et faire de la pub!

Sogeki no shima de
Umareta ore wa
Hyaku patsu Hyaku chyu
lulu lala luuuuu
...

Back to top
cecangio

PostPosted: Mon 18 May - 21:02 (2009)    Post subject: Broquante Reply with quote

Tikay... oublie pas que c'est une brocante... je sais pas pour cette ville mais dans la mienne (enfin... dans les village alentour plutôt) c'est le genre de truc fréquenté par des familles ou des grands-parents qui font plaisirs à leur petits-enfants ^^" tu peux pousser la chose avec autographes et un peu de pub mais bon... si c'est comme chez moi, faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire >__<

Back to top
tikay

PostPosted: Mon 18 May - 21:11 (2009)    Post subject: Broquante Reply with quote

Oui je sais bien, mais meme un gosse de 12 ans, sa l'interresse de connaitre un dessinateur(pour un gosse on est des pro, la plupart ne font pas la difference), et encore plus d'avoir son autographe.
Donc il pourais y avoir des ventes en plus grace a des jeunes qui veulent un autographes pour tel ou tel dessineux.

Sogeki no shima de
Umareta ore wa
Hyaku patsu Hyaku chyu
lulu lala luuuuu
...

Back to top
Yahra

PostPosted: Mon 18 May - 22:18 (2009)    Post subject: Broquante Reply with quote

mdr XD ce qui c'est le plus vendu se sont les postères cartes et badje de : Wake fu , Naruto , fruit basket,
mais les otres se son aussi bien vendu ^^ car au début les personnes son atiré par les mangas connu ^^ et après les autres dessin atirent leur attention

ba de mon coté tout le monde vient aux broquantes, il y a tous les ages XD.

Back to top
Yahra

PostPosted: Thu 21 May - 22:46 (2009)    Post subject: Broquante Reply with quote

J'ai la datte Officiel de la broquante c'est le Dimanche 14 juin. 

je me suis déjà renseigné il fodra une otorisation de la mairie ( sa sera du gateaux )

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lunar Studio Forum Index -> Lunar Studio, c'est quoi ? -> Suggestions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation