Lunar Studio Forum Index

Lunar Studio
Le forum de Lunar Studio

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le futur site de Lunar
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Lunar Studio Forum Index -> Lunar Studio, c'est quoi ? -> Suggestions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ALEXX.
Administrateur

PostPosted: Fri 1 May - 11:01 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

Pour notre futur site, nous avons quelqu'un qui s'est porté volontaire, Pksheltie, qui est webdesigner. Mais voilà, pour qu'il puisse s'avancer, il faudrait qu'il ait au moins le contenu (il ne pourra pas partir de rien).

Pour la charte graphique du site, il vaut mieux quelque chose de sobre, simple, et surtout lisible (évitons quelque chose de gerbant du style pleinb de couleurs partout sans aucun sens... ).

Voici l'idée du menu :

- Accueil
Ben, c'est le lien vers la page principale.

- Présentation
La fanzine en quelques mots.

- Membres
On mettra surtout en avant les membres principaux, ceux qui dirigent le fanzine, mais on parlera aussi de tous les artistes participants.

- Publications
Les fanzines publiés par Lunar Studio, à savoir les Lunarzine et les hors séries.

- Lecture en ligne
Des BD en, lecture en ligne.

- Galeries
Certaines illustrations qui figures dans les goodies.

- Téléchargement

Les illustrations dans un format fond d'écrans, ainsi que d'autres trucs, comme par exemple les écrans de veilles ou même des BD en téléchargement (pour ceux qui n'aiment pas la lecture en ligne).

- Forum
Lien vers le forum.

- Liens
Une liste de liens importants et utiles uniquement (ne nous retrouvons pas avec une liste infinie de liens... ), tels que l'association Méluzine, par exemple (ce serait une erreur de ne pas mentionner cette association). Ce sera en général des liens vers les sites partenaires.

Voilà, en gros.

A vous de vous exprimer. ^^,
Ôte vos misérables vies !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 1 May - 11:01 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cecangio

PostPosted: Fri 1 May - 12:02 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

- Accueil Ben, c'est le lien vers la page principale.
---> la bannière du site ou titre du site qui redirige vers la page d'accueil est suffisante

- Présentation La fanzine en quelques mots.
---> Bah c'est la page d'accueil non? présentation, actualité, info importantes...

- Membres On mettra surtout en avant les membres principaux, ceux qui dirigent le fanzine, mais on parlera aussi de tous les artistes participants.
---> Je n'aime pas le mot "membres" ^^" staff? artistes? auteurs? ... ?

- Publications Les fanzines publiés par Lunar Studio, à savoir les Lunarzine et les hors séries.
---> Les parutions quoi XD avec un bref resumé de ce qu'ils contiennent, et pourquoi les "futurs parutions"? histoire de mettre l'eau à la bouche. Y'aura proposition d'achat online aussi?

- Lecture en ligne Des BD en, lecture en ligne.
---> ++

- Galeries Certaines illustrations qui figures dans les goodies.
---> Goodies! justement! créer une partie "goodies" ou tu y rassembles les illustrations et ou tout ce qui ne peut être inclus dans les catégories actuelles.

- Téléchargement Les illustrations dans un format fond d'écrans, ainsi que d'autres trucs, comme par exemple les écrans de veilles ou même des BD en téléchargement (pour ceux qui n'aiment pas la lecture en ligne).
---> ++

- Forum Lien vers le forum.
---> forcement XD

- Liens Une liste de liens importants et utiles uniquement (ne nous retrouvons pas avec une liste infinie de liens... ), tels que l'association Méluzine, par exemple (ce serait une erreur de ne pas mentionner cette association). Ce sera en général des liens vers les sites partenaires.
---> inutile! a mon avis les liens importants, surtout s'il y en a peu, doivent être intégré à ta page d'accueil, en bouton pied de page par exemple... c'est discret mais bien là!

En résumé ca fait éléments principaux (à classer par ordre d'importance) :
Parutions | Lecture | Téléchargement | Forum | Goodies

Faudrait pas faire un truc trop trop sobre non plus... XD faut que ca attire le jeune padawan lol

Back to top
Visit poster’s website MSN
Evi

PostPosted: Fri 1 May - 13:07 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

Tu as l'aire de t'y connaitre Cecangio! Rien qu'en voyant ton site on le voit déjà! T'as de la change de savoir faire ça c'est vraiment utile. (je n'ai pas de webdesigner dans ma team)

http://himanamangas.blogspot.com
http://evi-no-shinbun.blogspot.com/

Back to top
Visit poster’s website
ALEXX.
Administrateur

PostPosted: Fri 1 May - 15:11 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

C'est vrai que le menu proposé par Cecangio est bien meilleur que le mien : plus claire, plus lisible et surtout moins barbant.

Back to top
Visit poster’s website
cecangio

PostPosted: Fri 1 May - 16:31 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

Après... c'est sur que c'est à modifier selon les besoins, tout comme ce que tu comptes y mettre d'ailleurs ^^
Enfin, tout ca, ca viendra tout seul avec le temps.

Back to top
Lunia
Administrateur

PostPosted: Sun 3 May - 20:51 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

Faudrait ajouter une rubrique conventions .

Back to top
petite etoile

PostPosted: Mon 4 May - 01:00 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

c'est une bonne idée la rubrique convention ! 

Back to top
pkshetlie
Administrateur

PostPosted: Thu 14 May - 11:51 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

je voi qu'il y a eu de la reflexion derriere tout ca ^^
va falloire que je m'y mette maintenant ^^

Back to top
ALEXX.
Administrateur

PostPosted: Thu 14 May - 11:55 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

Voici le menu, au bfinal, en tenant compte de vos suggestions :
- Accueil
- Présentation
- Membres
- Parutions
- Conventions
- Articles
- Lecture
- Galerie
- Téléchargement
- Forum
- Boutiques
- Liens

- Accueil
C'est ici que se trouvera les actualités du site, les mises à jour.

- Membres
Qui n'aimerait pas connaître ceux qui sont derrière Lunar Studio ?

- Parutions
Une présentation des fanzines.

- Conventions
Les chroniques de Lunar Studio, les rapports des conventions.

- Articles
Les articles intéressants de Lunar Studio.

- Lecture

Les BD de Lunar Studio en lecture en ligne.

- Galerie

Les illustrations.

- Téléchargement
Les produits en téléchargement, tels que les fonds d'écran, les minis jeux...

- Forum
Notre forum, bien sûr.

- Boutiques
La boutique en ligne.

- Liens
Les liens vers les sites partenaires de Lunar Studio.

Back to top
Visit poster’s website
pkshetlie
Administrateur

PostPosted: Thu 14 May - 11:59 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

et pas d'espace membre ? pour fideliser un peut les gens ?  genre créer un compte, pour lire en lign, recevoir les derniere nouveautés par newsletter ??

Back to top
ALEXX.
Administrateur

PostPosted: Thu 14 May - 12:11 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

Ah si, justement, ça c'est une bonne idée.

Back to top
Visit poster’s website
pkshetlie
Administrateur

PostPosted: Thu 14 May - 12:30 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

bon voila un petit apercu de ce que je verrai en header :

Back to top
cecangio

PostPosted: Thu 14 May - 12:42 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

Sympa !! je verrais le texte un peu plus gros ^^

Back to top
pkshetlie
Administrateur

PostPosted: Thu 14 May - 13:08 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

un petit debut du site j'aime pas le menu actuel, si vous avez des idées ;) sinon je vais faire un menu carré classique.

Back to top
Evi

PostPosted: Thu 14 May - 13:31 (2009)    Post subject: Le futur site de Lunar Reply with quote

C'est mignon mais un peu trop simple je trouve. peut-être rajouter des couleurs un peu plus chaleureuses.

http://himanamangas.blogspot.com
http://evi-no-shinbun.blogspot.com/

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Lunar Studio Forum Index -> Lunar Studio, c'est quoi ? -> Suggestions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation