Lunar Studio Forum Index

Lunar Studio
Le forum de Lunar Studio

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lunarzine nouvelle formule

Post new topic   Reply to topic    Lunar Studio Forum Index -> Programme de Lunar Studio -> Les annonces de Lunar Studio
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ALEXX.
Administrateur

PostPosted: Tue 3 Nov - 13:19 (2009)    Post subject: Lunarzine nouvelle formule Reply with quote

Et oui, comme Lunar Studio ne fait qu'avancer, surtout depuis le dernier Paris Manga 8e Edition en septembre 2009 avec son activités jeu de rôle, le fanzine lui aussi doit avancer. Justement, cela commencera dès le prochain Lunarzine N°5.

Mais quelles seront les nouveautés ?

Déjà, le fanzine aura plus de pages. Auparavant de 40 pages, on pourra aller jusqu'à 80, peut-être même plus. C'est clair qu'avec un rythme de parution fanzinal (une sortie à chaque convention, et encore), au final, ça ne fait pas beaucoup. Donc, pour vous, auteurs, vous pourrez faire des BD un peu plus longues, si vous en avez envie. Mais retenez qu'il faut en laisser aussi pour les autres (entre 15 et 25 pages de BD, c'est très bien). Le nombre de pages inclut aussi qu'on aura un autre type de reliures.

Ensuite, en ce qui concerne les BD, là, on ne va privilégier que des one-shot, des histoires courtes. En efet, il n'est pas évident de suivre une série dans un fanzine, et c'est toujours frustrant de ne pas avoir de suite. Donc, auteurs, faites des histoires complètes. Des histoires en plusieurs parties pourront néanmoins être possibles, tant qu'il ne s'agit pas d'un projet avec trop de chapitres.

Pour le contenu, il y aura certes des BD, des illustrations (et encore, pour ces derniers, les illustrations auront plus leurs places dans les goodies en cartes), mais on pourra y mettre de nouvelles choses : des mini-jeux par exemple, ou même des BD interactives avec les lecteurs, comme "Mickey Enigme" dans Le Journal de Mickey, par exemple.

Une plus grande présence de la mascotte, Lunard le renard bleu, dans les pages du fanzine.

Ce qui ne change pas :

Le format : ce sera toujours du A5. C'est un très bon format, de bonne taille (ni trop petit, ni trop grand). Donc, auteurs, pensez que vous ferez vos BD qui aura ce format final (vous pourrez travailler sur des feuilles plus grandes, comme du A4, au contraire, c'est mieux).

Le logo Lunarzine, celui du Lunarzine N°4 sera aussi le même. Il n'a été utilisé qu'à ce moment-là, et il est très pro. De plus, il est devenu maintenant l'identité visuelle du fanzine.

Même s'il y aura peut-être la possiblité de faire des pages en couleurs, on restera sûrement sur du noir et blanc. Donc, auteurs, faites plutôt vos BD dans ce sens-là.

Voilà, en gros. Pour le contenu, si vous avez des idées révolutionnaires qui sont d'ordre autres que BD et illustrations, on est preneur. Tout peut être bon. N'ayze pas peur de les exprimer, même si vos idées peut, au premier abord, paraître stupides.
Ôte vos misérables vies !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 3 Nov - 13:19 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
petite etoile

PostPosted: Fri 13 Nov - 12:31 (2009)    Post subject: Lunarzine nouvelle formule Reply with quote

c'est chouette qu'il y aura plus de pages 

Back to top
Visit poster’s website MSN
sya-chan
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Nov - 22:28 (2009)    Post subject: Lunarzine nouvelle formule Reply with quote

bonne idée !

life fi draw or draw fi life

Back to top
Visit poster’s website MSN
didizuka

PostPosted: Wed 25 Nov - 07:35 (2009)    Post subject: Lunarzine nouvelle formule Reply with quote

alors je balance une idée : roman photo ^^

Back to top
Visit poster’s website
ALEXX.
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Dec - 18:22 (2009)    Post subject: Lunarzine nouvelle formule Reply with quote

didizuka wrote:
alors je balance une idée : roman photo ^^

Moi, personnellement, je suis tout à fait pour. Certes, le roman photo peut prêter aux rires... mais si c'est bien foutu, et avec une histoire vraiment originale (plutôt qu'un histoire d'amour à deux balles... ), je pense que ça peut vraiment le faire.

Surtout que ça ne s'est jamais vu dans le monde du fanzine...

Back to top
Visit poster’s website
didizuka

PostPosted: Wed 9 Dec - 07:36 (2009)    Post subject: Lunarzine nouvelle formule Reply with quote

XD et pourtant, ce n'est pas la première fois que j'en parle dans des zines; je ne pense pas forcément avec des gens, mais avec des objets, des poupées, bref, de quoi inventer un univers ! hahahaha

Back to top
Visit poster’s website
ALEXX.
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Dec - 13:33 (2009)    Post subject: Lunarzine nouvelle formule Reply with quote

C'est vrai, mais la plupart du temps, quand on parle de romans photos, on pense souvent aux histoires d'amours dans les magazines pour femmes (remarque, je n'ai jamais vu autre chose... ). Si on pouvait raconter d'autres types d'histoires, comme de l'aventure, de l'action, des explosions... ça le ferait ! xD

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:11 (2019)    Post subject: Lunarzine nouvelle formule

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lunar Studio Forum Index -> Programme de Lunar Studio -> Les annonces de Lunar Studio All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation